Notre objectif étant d’arriver au plus tôt au Portugal, nous décidons de tracer la route en direction de Salamanque, à une centaine de kilomètres de la frontière portugaise, où nous ferons une halte pour un déjeuner avec notre famille en Espagne.
Enfin, tracer est un grand mot, car à 70 km heure, autant dire que nous ne risquons pas les excès de vitesse ni les contraventions. Je voulais voir de jour l’endroit où nous bivouaquerions ce soir-là…avant d’arriver à Salamanque donc je demande à Marco de mettre les gazs et là oh exploit, il atteint les …80kmh! .
Special dédidace à « nuestros tios y primos salmantinos » qui nous ont reçu comme des rois.
Un centre historique à voir absolument qui renferme d’importants monuments romans, gothiques, mauresques, renaissance et baroques: sa « plaza mayor » avec ses galeries et ses arcades, centre social de la ville, la casa de las conchas (coquillages), ses cathédrales « vieja » y « nueva » , et son université, une des plus anciennes d’Europe, avec sa façade ornée devant laquelle les touristes s’aglutinent à la recherche de la fameuse « rana » (grenouille)…nous ne vous en disons pas plus au risque de vous dévoiler sa cachette…
Belle et bonne route les loulous 😍
J'aimeJ'aime