Lisbonne (du 20 au 23 Déc 2017)

 

Arrivés le 20 Décembre, à Lisbonne, pour quelques jours de visites de la capitale portugaise, les parkings du centre-ville ne nous attiraient guère; en effet, entre la nationale 6, la voie ferrée et les docks (qui seuls auraient pu être intéressants), nous ne nous y voyions ni passer nos nuits, ni laisser notre gazelle la journée sans surveillance. Cette crainte, nous a donc conduits près de la plage de Paso de Arco, proche de Cacais, à 17 km du centre de Lisbonne et à une dizaine du quartier Belém. Aucun regret. Marco a passé la première journée à discuter en « FranPortAnglais », une langue que seul lui maîtrise, avec les pêcheurs à la ligne du coin. Une vraie concierge notre Marco national ! Mais les gens sont si gentils, si avenants, un vrai bonheur.

Ce qui nous amène à fortiori à chevaucher nos montures pour nous rendre « à la capitale » et à faire une halte près de Belém pour nous sustenter et nous reposer.
20171220_Lisboa (400bis)20171220_Lisboa (6bis)
En compagnie de « Miss mouette en-chanter-esse »…

Comme évoqué déjà sur Instagram, si vous vous rendez à Lisbonne pour quelques jours, rendez-vous au centre-ville dans le quartier de la Plaza do Comercio et prenez un tramway, ce dernier vous donnera un aperçu des quartiers à visiter mais pas seulement car il vous immergera dans l’âme de la ville et vous permettra sans mal (assis dans un tram…yessss…) de vous imprégner de son atmosphère….


et puis baladez vous…en vélo…ou pas 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.


2 commentaires sur “Lisbonne (du 20 au 23 Déc 2017)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :