Les cinque terre : une perle de la nature…(lundi 19 Mars 2018)

En provenant de Gênes, nous nous arrêtons à Levanto, en Ligurie, non loin de la première localité des Cinque terre, célèbre et spectaculaire région du Levante, protégée par un parc naturel.

Nous sommes tellement impatients de retrouver nos amis Cécile et Jean Phi qui nous font l’immense plaisir de nous rejoindre dans cette magnifique région.
Nous avions lu qu’il était extrêmement compliqué de parquer dans la région mais c’était peu dire. C’est quasi impossible. Et nous sommes en basse saison ! Petit conseil donc : si vous venez dans la région, prenez le train qui relie chaque bourg des cinque terre en quelques minutes…ou le bateau.
Donc nous ne garerons pas la Gazelle à Vernazza…mais à Manarola et prendrons le train pour rejoindre C&JP le lendemain. 

Le bourg de Vernazza s’est développé autour d’un ruisseau couvert qui se déverse sur la petite place à côté de la plage, dominée par une belle église en gothique ligurien.
Il ne nous a pas fallu longtemps, pour nous installer à une terrasse au bord de mer et déguster pour Cécile son si attendu « Spritz » et pour Sofia, un vin blanc produit dans ces 5 terres absolument délicieux.

Le village de Manarola est perché sur une corniche de roche sombre de 70 m, à pic sur la mer dans un site spectaculaire.
Depuis le « chemin de l’Amour », sentier pédestre qui rejoint Manarola a Riomaggiore à pied, on voit ces hautes maisons collées les unes contre les autres qui ravivent les ruelles et les grands escaliers du village.
Mais on vous rassure pas de risques de vous perdre, dont’worry…be happy…YOU ARE HERE en gros caractère sur un plan de ville est dessiné à la main sur papier libre…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le village pittoreque de Riomaggiore dévoile ses deux facettes, celle du bourg de pêcheurs dans la partie donnant sur la mer et celle du village paysan tourné vers le mont où nous ferons une délicieuse mais grimpante promenade avec une magnifique vue en récompense 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avant de repartir : La Spezzia, Lerici et Pise
Nous décidons de faire le chemin ensemble depuis Riomaggiore jusqu’à Pise en Gazelle avec une étape à Lirici pour le déjeuner et à la Spezzia pour la soirée…bien arrosée…

C&JP repartent en avion à Pise. Le Maire nous fera l’immense honneur de lancer un magnifique feu d’artifice pour leur départ 

Encore merci à Cécile et Jphi pour ces supers moments passés ensemble. Merci pour leur bienveillance, le rire de Cécile, leur joie de vivre, la douche de leurs B&B, les blagues de  JeanPhi, les tôles au tarot…on aime tout en bloc.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :