La beauté des lacs du nord de l’Italie, qui se sont formés à la fin de la dernière période glaciaire, fascine depuis toujours.
Tour à tour, le lac de Garde (Lago di Garda), le lac Majeur (Lago Maggiore), le lac de Côme (Lago di Como), auxquels on ajoute deux lacs de moindre envergure, à savoir le lac de Lugano et le lac d’Iseo, offrent une douceur latente, une certaine délicatesse.
Difficile de ne pas succomber à tant de beautés: l’explosion de couleurs, les jardins luxuriants, l’eau bleue azur translucide, les palais et les églises à flanc de falaise, les hôtels de la Belle Époque qui bordent le rivage, les villages exquis…le tout baignant dans un climat à part… et ces sommets enneigés qui ne sont pas si loin…tout simplement sublime.
Votre commentaire