Florence…un musée à ciel ouvert (l3 Avril 2018)

Nous arrivons dans la capitale de la Toscane, Florence ou Firenze en Italien.
Cette ville est connue du monde entier pour les trésors qu’elle recèle grâce en particulier à la grande et riche famille Médicis qui y a régné en maître pendant toute la Renaissance.
Petit conseil, promenez-vous de l’autre côté du fleuve dans le quartier de l’Oltrano, afin d’avoir un très beau point de vue des autres quartiers de Florence et ses monuments.
Et avant de quitter Florence pour Sienne (par exemple), rendez-vous à la Piazza de MichelAngelo pour un magnifique panorama sur la ville.
Si vous en avez l’occasion, rendez-vous à la Galerie des offices qui concentre une part non négligeable de ses chefs d’œuvre ou à la Galerie de l’Accademia pour admirer le vrai David de Michel Ange.
Le Ponte Vecchio (le « pont vieux » en italien) est le pont le plus ancien (XIVe siècle), le plus célèbre de la ville de Florence, il traverse le fleuve Arno à son point le plus étroit, presque en face de la Galerie des Offices, entre l’Oltrarno et le Lungarno des rives gauche et droite.
Nous ne pouvons pas transformer cette article en guide, ça n’aurait pas de sens, ne pas parler dans ce cas, du duomo, du palais Pitti…serait un sacrilège…
Florence est un musée à ciel ouvert, un chef d’œuvre en soi. Lever les yeux et vous serez comblé simplement en marchant dans les rues. Un délice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :