Sienne…un goût de Dolce Vita (14 AVril 2018)

Notre amie C. nous avait indiqué que Sienne était sa ville préférée…nous lui dédicaçons ce post !
On a compris tout de suite ce qu’elle pouvait ressentir en déambulant dans les ruelles étroites et piétonnes de Sienne, sous un soleil éclatant. Entourés de murailles on se sentait comme transportés dans une autre époque et à l’abri…à l’abri de quoi nous direz-vous ? bein de rien en fait, c’est juste un sentiment de bien-être.
On a garé la gazelle la veille de la visite dans un super endroit, près d’un jardin d’enfants et on a fait Pizza maisons/ Koh Lanta ; un programme singulier 
La Plazza del Campo , place en forme du « coquillage » a beaucoup plu au enfants ; s’il n’y avait qu’une chose à retenir c’est bien celle-là et l’événement qui s’y déroule en été, une fois en juillet l’autre en Août.
10 des 17 quartiers sont tirés au sort et se livrent une course à cheval (la course du « Palio » ) sans pitié pour obtenir comme simple mais si honorifique récompense, un étendard appelé « Palio »;
Et bizarrement, c’est dans cette ville que nous avons commencé à comprendre ce qu’est la « dolce vita italiana » ; difficile à expliquer, Sarah dirait « comme ça ressemble à l’Espagne ! », pas partisane ma fille !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :